Comment bien se préparer en seulement 5 minutes ? - Vivre Vernon Magazine

Beauté

Comment bien se préparer en seulement 5 minutes ?

By  | 

Produits à tout faire, brushing de nuit et make-up minute… Une mine d’idées pour être parfaite sans vous prendre la tête.

1- Le brushing voiture de Delphine Courteille, coiffeuse

« Sur vos longueurs de cheveux encore humides, appliquez un spray texturisant, puis twistez une dizaine de mèches sur elles-mêmes. Montez en voiture et augmentez la température de votre chauffage en dirigeant les systèmes d’aération vers vous. Après cinq minutes d’encombrements, vous obtiendrez un brushing ondulé digne d’une surfeuse. »

2- Le lipstick à tout faire de Rose-Marie Swift, créatrice de la marque australienne RMS

« Commencez par appliquer votre rouge à lèvres en le tapotant au doigt sur les lèvres, puis déposez l’excédent au centre des pommettes. Avec un rose tendre, vous pourrez même colorer vos paupières.»

3- Le conférence khol de Violette, make-up artist

« Pour un regard qui tue, coloriez à la va-vite entre les cils avec un crayon noir hyper pigmenté, à large mine. Celui-ci va densifier la frange des cils, donc, pas besoin d’un fard, ni d’un mascara. »

4- Le sérum en masque de Juliette Lévy, créatrice du site et des boutiques Oh My Cream !

« Appliquez votre sérum habituel en couche épaisse et laissez-le poser le temps de prendre votre petit déjeuner. Retirez l’excédent avec un mouchoir en papier, votre peau est rebondie et prête pour le maquillage. »

5- L’accélérateur de séchage de Stéphane Lancien, hair stylist

« Pour faire votre brushing, offrez-vous un produit coiffant dont la formule permet d’accélérer le temps de séchage (Spray Studio Line Hot&Go de L’Oréal Paris). Son principe : il s’active au contact de la chaleur du sèche-cheveux pour faciliter le lissage des longueurs et apporter du volume et de la brillance. »

6- La palette polyvalente d’Héléna Marino, créatrice de bazar-bio.fr

« Adoptez une palette qui regroupe le maquillage du teint, des joues, des lèvres et des yeux. Plus de perte de temps à farfouiller dans toutes vos boîtes, pots et tubes. »

7-Les macarons surprise de Nicolas Jurnjack, coiffeur de studio

« Envie d’un brushing “Drôles de dames” ? La veille au soir, humidifiez vos cheveux très légèrement, divisez votre chevelure en deux grosses mèches que vous tortillez sur elles-mêmes derrière les oreilles pour obtenir deux petits chignons plats et ronds qu’on fixe avec un élastique et deux barrettes plates. Avant de sortir, défaites les chignons et secouez votre chevelure pour l’aérer. Et voilà le brushing ! » hairbynicolasjurnjack.com

8- Le wavy de nuit d’Olivier Lebrun, coiffeur de studio

« Pour créer un ondulé sans sortir son fer à lisser et y passer des heures, faites une coiffure de nuit. Avant de vous coucher, humidifiez les longueurs avec la valeur d’une clémentine de mousse coiffante. Séparez votre chevelure en quatre. Une première raie au milieu ou sur le côté, puis une seconde d’une oreille à l’autre. Commencez par tresser à la racine pour garantir le mouvement dès le haut de la tête et fixez avec un petit élastique en caoutchouc. Le lendemain matin, défaites les nattes doucement et donnez du volume à ce résultat joliment flou avec un petit coup de séchoir. »

9- L’huile sous la douche de Victoire de Taillac, créatrice de Buly 1803

« Sans prendre le temps de la faire pénétrer, enduisez-vous d’huile pour le corps avant de vous laver. Après vous être séchée, il restera une fine couche hydratante, juste ce qu’il faut pour sentir votre épiderme confortable. »

00010

10- La manucure deux temps de Kamel, nail artist

« Le soir, appliquez la base et les deux couches de laque. Au réveil, effacez les éventuelles traces de draps de la nuit en ajoutant la couche de top coat qui va bien lisser le tout. »

11- Le maquillage sans miroir de Mathilde Lacombe, directrice éditoriale de Birchbox

« Optez pour un fond de teint minéral, la texture poudre permettant de se passer d’un miroir pour l’appliquer. Vraiment idéal dans le métro, le train ou le bus. »

12- L’effet du champagne de Phophie Mathias, make-up artist de Dior

« Offrez-vous un fard à paupières couleur champagne en formule crème, que vous pourrez utiliser tout aussi bien sur les paupières mobiles qu’en enlumineur en le mélangeant à votre crème hydratante. Attention, l’équivalent d’un grain de poivre de fard crème est largement suffisant. Davantage, vous risquez de faire trop bling.»

13- Le sleeping mask d’Aimee Blaut, blogueuse

« Pour avoir un teint éclatant dès le réveil, remplacez votre crème de nuit par un masque éclat.»

14- Le séchage tête en bas de David Lucas coiffeur

« Pour optimiser le volume de votre brushing, préséchez les cheveux tête en bas tout en décollant les racines avec les doigts avant de reprendre, et de terminer classiquement avec une brosse et un sèche-cheveux.»

15- Le soleil de minuit de Ludovic Engrand, make-up artist de Shu Uemura

« Pour avoir bonne mine, mettez une goutte d’ autobronzantdans votre crème de nuit quelques jours de suite, puis continuez à entretenir deux soirs par semaine. N’oubliez pas de vous laver les mains après.»

16- Le chignon bluff de David Mallett, coiffeur

« Quand vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, optez pour cette coiffure camouflage : faites une queue-de-cheval très haute et très serrée, tressez-la puis enroulez-la en escargot, et fixez avec des épingles.»

17- Le pré-mascara de Louisa, make-up artist

« Pour avoir des cils volumineux avec une seule couche demascara, ne les démaquillez pas la veille au soir. Au matin, un seul passage de mascara suffira, mais cela doit rester exceptionnel.» ludovicetlouisa.com

18- Le mix teint frais de Ludovic, make-up artist

« Au lieu d’enchaîner base, crème de jour, puis fond de teint, mélangez, dans votre paume, une goutte de fond de teint avec une noisette de soin hydratant : la peau est hydratée et les imperfections sont camouflées.»

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires