Normandie : les 5 destinations à ne pas manquer cet été

Sorties & Voyages

Vous aimez la Normandie ? Nous aussi…Découvrez les 5 plus belles destinations normandes

By  | 

NORMANDIE – Vous avez décidé, pour ces vacances d’été, de faire un voyage en Normandie. C’est un choix judicieux, car vous trouverez en Normandie toute la quiétude, le repos et les loisirs pour vous régénérer.

La Normandie, la deuxième région la plus connue au monde après la Californie, a de nombreux atouts autant sur le plan culturel que ludique qui font d’elle également la 8e destination régionale des touristes français.

Surprise ? N’en soyez pas !

Voici 5 destinations où vous pourrez poser vos valises en toute tranquillité et profiter au maximum des plaisirs qu’elles procurent.

 

Deauville, la fameuse station balnéaire normande

Deauville

A Deauville, on trouve de longues et belles plages de sable fin. Idéal si votre programme principal pour les vacances d’été est le farniente.

Deauville, certainement la station balnéaire la plus célèbre le long de la côte fleurie en Normandie.

A Deauville, on trouve de longues et belles plages de sable fin. Idéal si votre programme principal pour les vacances d’été est le farniente. Mais si vous avez décidé d’être plus active, la ville offre une grande variété de loisirs. Son célèbre casino, ses golfs, ses champs de courses, ses discothèques… Autant de moyens de vous divertir et de vous amuser.

Vous le constatez, il y a mille choses à faire dans cette ville normande magnifique. Ce qui en fait un lieu incontournable pour les vacances.

 

Trouville, entre mer et culture historique

Trouville

Trouville est une autre station balnéaire de la belle et somptueuse côte fleurie normande qui ne vous laissera pas indifférente.

À l’instar de Deauville, Trouville-sur-Mer est une autre station balnéaire de la belle et somptueuse côte fleurie normande. Et comme à Deauville, on y trouve de belles plages qui n’attendent que vous pour les vacances !

Mais Trouville offre une autre alternative à la plage. Cette ville a une riche identité culturelle et historique.

Vous pourrez alors y visiter le Château d’Aguessau ou encore la « villa Montebello » qui abrite dorénavant le musée de la ville. Pensez à visiter l’ancien hôtel des Roches Noires où vécurent d’illustres écrivains tels Marcel Proust ou Marguerite Duras.

Assurément, Trouville ne vous laissera pas indifférente.

 

Cabourg, calme et quiétude au programme

Cabourg

Cabourg : une station au charme authentique qui vous ravira.

Cette charmante station balnéaire normande est certainement moins clinquante que Deauville. Néanmoins, elle demeure l’endroit idoine où passer vos vacances si vous cherchez le calme et la sérénité.

Plus abordable économiquement, Cabourg est probablement le meilleur compromis pour passer d’excellentes vacances sans trop dépenser. C’est une station au charme authentique qui vous ravira.

 

Le Mont Saint-Michel : un site exceptionnel !

Le Mont Saint-Michel, un endroit aux allures médiévales, avec ses ruelles qui longent ses flancs. ©Trey Ratcliff / Flickr

Le Mont Saint-Michel, un endroit aux allures médiévales, avec ses ruelles qui longent ses flancs. ©Trey Ratcliff / Flickr

Endroit spectaculaire s’il en est, le Mont Saint-Michel — et sa baie mythique — est un lieu à ne pas manquer pour vos vacances. [contextly_sidebar id= »JALfzbS8gg3PlNrvTwrJYILG93qq9lzW »]

Vous découvrirez le charme de cet endroit aux allures médiévales, avec ses ruelles qui longent ses flancs. La fameuse Abbaye du Mont Saint-Michel est le point culminant de celui-ci où la vue domine toute la baie. Grandiose !

Haut lieu touristique, le Mont Saint-Michel est resté préservé grâce aux efforts de nombreuses personnes et garde toute sa magie.

 

Port-en-Bessin : un lieu de mémoire

Port en bessin

Port-en-bessin, ravissant et pittoresque port de pêche normand.

Découvrez ce ravissant et pittoresque port de pêche normand. Il y a beaucoup de commerces de proximités où acheter des souvenirs de vacances et de nombreux restaurants de bord de mer où déjeuner et dîner.

Port-en-Bessin est surtout un lieu hautement chargé d’histoire. Les nombreux musées et monuments commémoratifs de la vile racontent le célèbre débarquement de 1945 sur les plages allemandes. De quoi donner un sens inattendu à vos vacances d’été.

Vous l’aurez compris, la Normandie offre une grande diversité géographique, historique et culturelle. De quoi varier les plaisirs et passer des vacances d’été inoubliables.

Quel est votre endroit préféré en Normandie ? Laissez votre réponse dans les commentaires. Merci!

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires