Stage sophrologie à Vernon – on l’a fait et c’était génial ;-) - Vivre Vernon Magazine

Bien-être

Stage sophrologie à Vernon – on l’a fait et c’était génial ;-)

By  | 

Vous êtes-vous déjà réveillé un matin, en vous disant « Huuum, aujourd’hui je vais m’offrir un superbe stage de sophrologie ! » ?

Bien sûr que non…

Alors que vous pensez souvent à un bon massage, un soin beauté, un modelage aux pierres chaudes et même à une épilation laser, l’option « sophro » ne vous vient jamais à l’esprit. N’est-ce pas ? Et pourtant…

Si vous regardez bien, le manque de confiance, l’anxiété, le stress et l’angoisse guettent la plupart des gens autour de vous au quotidien.  Le tout, accentué par le froid et l’enfermement. Même à l’intérieur de votre cercle familial- parents, conjoint, enfants,…- le quotidien de certains est semé d’angoisses, avec des troubles du sommeil et bien d’autres maux qu’on ne saura pas identifier.

C’est le constat qu’on a fait avant de profiter de cette offre exceptionnelle proposée par Thadsa Teissier, sophrologue  et créatrice de L’Instant de Sagesse à Vernon : un stage personnalisé d’initiation à la sophrologie. Pendant ces 2 jours de stage, on apprend à mieux chercher l’harmonie, l’équilibre, la sérénité et la sagesse. Pour aider nos proches et pour nous-mêmes.

 

Au cœur du stage 

Il faut l’accepter: Thadsa a une capacité innée à vous mettre à l’aise, à vous faire sentir comme si vous étiez dans votre propre salon. Avec gentillesse et bienveillance elle s’assure que, pour l’espace de ces deux jours, vous vous transportiez dans un univers où votre quotidien devient, un moment magique. Un moment propice à l’apprentissage de mouvements, de visualisations et d’exercices respiratoires pour vous aider à appréhender les nouvelles techniques et, cerise sur le gâteau, booster votre énergie et votre mental.

Alors que dehors le froid hivernal fait ravage, Thadsa nous accueille dans un cadre cosy et chaleureux, propice à la détente. Les cours se déroulent autour d’une collation gourmande et matinale. En quelques minutes à peine,  on  s’approprie les lieux et on se met en condition physique et mental, aidé par les subtils aromes d’huiles essentielles que diffusent les pièces.

Avant de pouvoir pratiquer, on doit être capable de ressentir les bienfaits de la sophrologie en nous même. Voilà pourquoi, Thadsa nous guide vers un voyage hors du temps, une pause d’un instant, pour qu’on puisse être dans la vivance.

 

Excellente formation très complète. Formatrice sympathique avec de très grandes connaissances et sujets parfaitement maîtrisés. Je recommande à tous ceux que souhaitent de former de contacter Mme TEISSIERISA, Vesly ©Pages Jaunes

 

On a fait cette initiation sans savoir ce qu’était réellement la sophrologie. Avec l’envie de mieux accompagner nos proches à « soigner » les petits bobos quotidiens. Mais à la fin, on en ressort armés pour mieux  affronter les nôtres aussi. En écoutant les paroles douces et posées de la formatrice, on apprend à respirer, à chasser les tensions du corps et de l’esprit, à positiver, à être à l’écoute de son corps et à savoir où sont ses limites.

En fin de compte, on a vécu une expérience tellement enrichissante qu’on voit le temps filer à une vitesse incroyable, alors que pour une fois, on est bien, dans son propre élément.

 

Infos pratiques:

Stage d’initiation à la sophrologie
L’Instant de Sagesse – Vernon
Tarif: 220€ (Inscription obligatoire)
Contact: Thadsa Teissier
Tél: 06 14 16 53 47
Web: http://teissier-sophro.weebly.com/
Page Facebook: facebook.com/Teissier.sophro

 

 

 

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires