Joyeux Vernon à Noël - Vivre Vernon Magazine

Style de vie

Joyeux Vernon à Noël

By  | 

On se réveille en décembre, à Vernon, et on se demande si on n’a pas déménagé.

Malgré tous ceux qui auront un avis contraire, Vernon est une ville incroyable. Une ville où on trouve de tout, à quelques pas de chez soi. Une ville où on trouve des gens souriantes, où toutes les générations se côtoient sans complexe.

Certes, « ce n’est pas toujours comme ça« . Mais cette période de fêtes de Noël nous aura montré que « ça peut être toujours comme ça » et que « quand c’est comme ça« , le vivre à Vernon retrouve tout son sens.

Retour quelques jours en arrière en images:

Dès le 16 décembre le Village de Noël prend ses quartiers, place de Gaulle, avec ses animations très variées pour les petits et les grands.

Petit à petit, malgré le froid, les vernonnais s’approprient du village de Noël, remplaçant temporaire de leur place. Manège et luge pour les enfants, vin chaud et friandises pour les parents. Tout va bien…on est ensemble et on s’amuse aussi.

Le public est là. Les commerçants font leur danse de la séduction. Et tous, vraiment tous, jouent le jeu avec les clients. Bravo !

 

Pour animer le village de Noël, les commerçants sortent le grand jeu. Et ça marche: le père Noël est là avec sa calèche mais aussi Spiderman, IronMan,  Dark Vador échappé de Star Wars: Rogue One… Les enfants n’en croient pas leurs yeux.

 

L’ambiance est bon enfant, du rire, de la bonne humeur et du coup, certains s’emballent…Sans avoir tort d’ailleurs? Qu’en pensez-vous les filles, D’accord ou pas D’accord ?

 

Il y a de la magie dans l’air à Vernon. Et ça fait bulle de neige… Le SMV reçoit son cadeau de Noël avant l’heure.

Alors qu’à Vernon il règne une ambiance de folieeeeee…

…certains ont du mal à décrocher… Respect!

Puis pour combler cette ambiance festive, la magic-troupe de So Dance Studio  met le feu aux boutiques et aux rues de Vernon: Fer7, Intemporelle, UnderMAN Zibellule, Carré Blanc, Etam, Camille Albane, Icorie, Vernon Beauté, Sandaga, Le Globe et bien d’autres sont prises d’assaut par ces jeunes dynamiques, à qui rien ne resiste.

Et forcement, quand on est vernonnais, on danse avec eux ! All I Want For Christmas is… So Dance !

La solidarité entre vernonnais

Vernon Joyeuse est aussi Vernon Solidaire. Les actions se multiplient pour que le Noël de tous les enfants soit un Noël magique. Les cadeaux offerts par les membres de VTC sont distribués aux enfants et aux associations.

Et cet élan de solidarité commencé dans le réseaux sociaux , se multiple au quotidien. On n’oublie pas ceux qui s’engagent pour nous ni ceux qui sont de garde le soir. Noël doit être le même pour chaque vernonnais.

Vernon – le commerce en centre-ville autrement

Sachant que le commerce local est devenu un enjeu majeur pour Vernon, les commerçants et les vernonnais jouent le jeu à fond. Les boutiques du centre-ville participent à des happenings, comme le fameux mannequin challenge, qui apportent de l’humour et où les clients deviennent des acteurs et non des simples consommateurs. Et ça change tout !

Les appels à acheter ses cadeaux de Noël en centre ville se multiplient…

…mais aussi à acheter local. Cela a du bon sens.

Les joyeux commerçants de Vernon

Les commerçants de Vernon ne hésitent pas à porter les couleurs de Noël pour animer leurs boutiques…

…ni à rester ouverts jusqu’à plus tard pour laisser une chance aux vernonnais retardataires.

 

Dans cette période de Noël, propre à des rencontres familiales,  Vernon a vécu des jours très animés, joyeux. En musique, avec des animations pour les petits et les grands. Les commerçants et les vernonnais ont dansé ensemble…On aura été solidaires et attentifs avec les autres. Toutes les générations se sont donné à fond pour que cette période de fêtes soit une occasion de montrer que Vernon ne vie pas que dans la passé.

Certains diront « Pourvu que ça dure… » Et ça doit durer..ça va durer…Parce que c’est plus simple de continuer dans cet élan d’énergie positive que de reculer. C’est plus simple de continuer à dire « Bonjour« , à rire, à sourire, à danser ensemble qu’à avoir une grise mine toute la journée. C’est plus simple de sortir de chez soi pour aller se promener en centre-ville, en bord de Seine, que de continuer à regarder la vie devant un écran quelque soit sa taille. Vernon se réveille et même quand les illuminations du Village de Noël s’étendront ce 24 décembre, cette lumière restera en chaque Vernonnnais.

Joyeux Vernon à tous et soyez happy !

 

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires