GARDE D'ENFANTS - COMMENT RETROUVER LA SÉRÉNITÉ ?

Vie pratique

Découvrez Kidz Village, une crêche où vos enfants apprennent et s’amusent à Vernon

By  | 

GARDE D’ENFANTS – Avez-vous déjà été confrontée, ces derniers mois, à un des problèmes suivants ?:

  • Il est difficile de trouver une baby-sitter en horaire périscolaire à Vernon et vous devez aménager votre temps de travail pour assumer vous-même la garde de vos enfants.
  • Vous êtes obligée de recruter des personnes avec des profils qui ne correspondent pas à celui que vous souhaiteriez pour accompagner vos enfants.
  • Après l’école, il est difficile de trouver un mode de garde adapté aux besoins de vos enfants
  • Vos enfants n’ont pas d’activités intéressantes pour leur permettre de s’épanouir.
  • Vous n’avez pas le temps d’accompagner vos enfants aux activités après l’école ou le mercredi parce que vous travaillez.

Si votre réponse est « Oui », sachez que vous n’êtes définitivement pas toute seule.

Pas la faute des parents mais la réalité

Beaucoup de parents avec des enfants en âge scolarisée, se retrouvent dans la dramatique situation de devoir trouver un moyen pour garder leurs enfants après l’école. Bien d’autres n’arrivent pas à trouver des activités adaptées pour leurs enfants et cela constitue une réelle cause de frustrations tant pour les parents comme pour les enfants.

Il faut dire que la situation, déjà pesante, s’est aggravée depuis la dernière rentrée. Avec les changements récents du système scolaire les enfants, malgré leur fatigue accumulée, sont obligés d’aller à l’école les mercredis matin. Comme résultat, beaucoup de parents se sont retrouvés en grande difficulté et livrés à eux-mêmes pour trouver des solutions adaptées mais précaires, pour leurs enfants.

« Lorsque notre fils est entré en maternelle, on a constaté qu’il est très difficile de trouver une vraie baby-sitter en horaire périscolaire. Pour les parents qui travaillent parfois loin, il est donc compliqué de concilier les horaires des activités et professionnels » affirme Florence Gouvernet, à l’origine avec son compagnon Jean-Christian, d’un projet très original de garde d’enfants.

« La situation désespérée de beaucoup de parents à la rentrée a été l’élément déclencheur. On voulait leur apporter de nouvelles activités et une pédagogie complémentaire à l’école. Notre concept est axé sur le développement individuel des enfants et l’apprentissage de façon ludique », continue Florence.

Il faut avouer que pour certains parents, ce n’est pas si simple. Entre horaires compliqués, lieu de travail éloigné de Vernon, etc… ils manquent terriblement de disponibilité.

 

Un projet créé par des vrais parents

Florence et Jean-Christian Weiss. ont un enfant de 4 ans et connaissent très bien la difficulté de trouver un mode de garde adapté après l’école. Pendant très longtemps ils ont cherché une solution, essayé plusieurs possibilités pour permettre à leur enfant de s’épanouir avec des activités intéressantes et adaptées pour lui. Mais en dehors de grandes villes, rien n’est fait pour aider les parents.

Ils connaissent donc tous les casse-têtes quotidiens de comment amener les enfants à des activités alors qu’ils ne sont pas rentrés du travail,  comment les faire garder pendant les vacances… et bien plus d’autres.

Étant gestionnaire de micro-crèche en Normandie, Florence est familiarisée avec la problématique de la garde d’enfants. Ils ont donc décidé de créer un nouveau mode de garde pour les enfants entre 3 et 10 ans : un centre ludo-éducatif à Vernon.

« Partant de notre riche expérience professionnelle, on a intégré les points forts du concept des micro-crèches : un accueil individualisé dans le respect du rythme de l’enfant, avec un encadrement par des professionnels, s’appuyant sur un projet pédagogique pertinent. », conclue la gérante du Centre.

 

Vivre Vernon - Intérieur Kidz Village 1

Confortable salle intérieure pour jouer et se réposer. ©Kidz Village

Le projet : une vraie opportunité d’épanouissement pour les enfants 

Kidz Village est un lieu pour vos enfants qui répond à vos besoins :

  • Le soir, les animateurs spécialisés vont chercher vos enfants à la sortie de certaines écoles et les gardent jusqu’à 19 h.
  • Vos enfants sont gardés le mercredi après l’école ou toute la journée
  • Pendant une partie des vacances scolaires, vos enfants participent à des activités thématiques adaptées à la saison.

Kidz Village propose à vos enfants des ateliers pour apprendre en s’amusant ainsi qu’un lieu de détente et de jeux. Vos enfants peuvent découvrir l’anglais, développer leur créativité, se familiariser à l’art et se relaxer avec Yoga Kidz.

En voyant ces jeunes dynamiques, vous vous féliciteriez d’avoir pris une décision aussi importante pour vos enfants comme pour vous même.

Ceux qui sont déjà inscrits au centre adorent tremper leurs mains dans la farine quand on fait des gâteaux ensemble. Jouer aux impressionnistes lors des séances de dessins et collages, participer aux cours de musique ludiques et drôles… Pour les plus curieux, découvrir l’anglais est un vrai défi qu’ils aiment relever…

Vivre Vernon - Détail intérieur Kidz Village

Matériel mis à disposition pour les activités ludo-éducatives. ©Kidz Village

Vous devriez voir leurs petits yeux d’enfant pétiller en écoutant des histoires fantastiques qui éveillent leur imagination à la médiathèque, les écouter rire avec les étranges bruits d’animaux… ils adorent passer du temps ensemble, sans se soucier de rien. « Normal », dites-vous ? C’est vrai, c’est leur âge…

L’équipe du Kidz Village est constituée de professionnels qui sont à l’écoute des enfants et des parents. Passionnés autant que rigoureux, ils savent aussi bien partager leurs fous rires qu’encadrer vos enfants. En voyant ces jeunes dynamiques, vous vous féliciteriez d’avoir pris une décision aussi importante pour vos enfants comme pour vous même.

 

Vous souhaitez profiter de cette solution ludique et originale pour retrouver la sérénité perdue et proposer à vos enfants un moyen accessible et sûr pour apprendre en s’amusant ? Contactez Kidz Village dès aujourd’hui ou demandez des informations complémentaires par téléphone, e-mail ou en visitant leur site Internet. N’attendez plus, les places sont limitées.

Vivre Vernon - Salle de jeux Kidz Village

Kidz Village propose aux enfants des ateliers ludiques pour apprendre en s’amusant ainsi qu’un lieu de détente et de jeux. ©Kidz Village

 

Infos pratiques :

Kidz Village — 11 Rue Riquier 27200 Vernon — Tél. : 06 82 56 61 16 – e-mail : kidzvillage.vernon@gmail.comhttp://kidzvillage.fr/


VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE...
Connaissez-vous le nouveau projet Kidz Village ? Aimeriez-vous partager, dans la zone ci-dessous, votre avis et vos commentaires avec les autres parents et lecteurs . Merci pour eux…

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires