Les clés d'une vie remplie de vrai bonheur - Vivre Vernon Magazine

Bien-être

Les clés d’une vie remplie de vrai bonheur

By  | 

J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santéVoltaire

BONHEUR AU QUOTIDIEN – Le bonheur est un état de satisfaction, de sérénité et d’épanouissement, chez l’être humain.

En réalité, il s’agit de l’équilibre entre le corps et l’esprit, où les ondes négatives disparaissent et l’être devient optimiste. On dit souvent que le bonheur n’est que passager… Or, le bonheur peut durer longtemps si vous le souhaitez.

Comment faire ? Et bien, à Vernon ou ailleurs, trop de gens passent leur vie à chercher le bonheur. La réalité, c’est qu’ils n’ont rien compris… Le bonheur ne peut pas se chercher, comme un objet matériel. Il n’y a qu’à regarder à l’intérieur de soi même pour le trouver !

Une vie remplie de bonheur quotidien fait toute la différence pour ceux qui prendront le temps de partir à la recherche de ce précieux atout. Voici 4 clés pour vous aider dans votre quête du vrai bonheur :

 

1. Prenez un instant pour  faire le point

Apprenez à regarder le positif : voyez comme de petites choses peuvent vous faire sourire, vous apporter de la joie…

Notre esprit a une tendance naturelle à rester focalisé sur les actes ou événements négatifs qui se sont déroulés dans le passé.

En fin de journée, prenez un instant pour vous. Les yeux fermés, pensez à toutes ces choses que vous avez vécues dans la journée, même si elles sont très simples. Apprenez à regarder le positif : voyez comme de petites choses peuvent vous faire sourire, vous apporter de la joie…

Laissez agir vos 5 sens : regardez, écoutez, sentez, percevez… En faisant ainsi, vous activez les hormones du bonheur !

 

2.Réservez quelques minutes par jour pour méditer

Oubliez vos préoccupations, vos inquiétudes et vivez l’instant présent. Pensez à votre bonheur intérieur.

Pour commencer, trouvez un endroit au calme et libérez-vous de toute pensée parasite. Oubliez vos préoccupations, vos inquiétudes et vivez l’instant présent. Pensez à votre bonheur intérieur.

Concentrez toute l’attention sur votre respiration. Ne pensez à rien d’autre, faites le vide dans votre tête.

Les yeux fermés, inspirez et expirez naturellement, sans forcer.

À chaque respiration, comptez. Inspirez, expirez. Inspirez, expirez… Réalisez au moins 10 cycles complets. Puis, revenez à vous même et faites-vous un grand et délicieux sourire intérieur. Renouez avec l’authentique bonheur de vivre.

 

3.Découvrez vos qualités et de vos défauts

Trouvez des qualités à vos défauts…

Concentrez-vous un instant sur les qualités que vous préférez… commencez par celles qui vous font plaisir par exemple. Puis sur vos défauts… Même si c’est difficile à trouver, il doit y en avoir au moins un. Peut-être, celui que votre conjoint vous remarque immanquablement tous les jours, tous les jours…

Si vous n’y arrivez pas, demandez de l’aide à une personne de votre choix.

La règle du jeu est simple : trouver des qualités à vos défauts… Pas évident, mais vous y parviendrez. Pensez-y chaque jour, continuez à vous améliorer… et croyez en vous, même quand vous n’irez pas bien…

 

4.Soyez gentil avec les autres et… avec vous même !

Soyez attentif aux autres… ça ne vous coûtera rien et ça en vaudra mille fois la peine !

Plus les années passent, plus les gens changent. Aujourd’hui, il ne reste plus beaucoup de gens comme vous, altruistes, volontaires, pleins de compassion et de gentillesse. Stimulez vos hormones ! Faites plaisir aux autres, et à vous même. Faites la différence !

Lorsqu’on  se tourne vers les autres, notre humeur change. On devient plus optimiste et on se sent vraiment heureux.

Soyez attentif aux autres. Aidez-les quand ils ont besoin de vous, offrez-les quelques petites attentions de temps en temps… ça ne vous coûtera rien et ça en vaudra mille fois la peine !

Lorsqu’on  se tourne vers les autres, notre humeur change. On devient plus optimiste et on se sent vraiment heureux. Le corps se trouve dans un état capricieusement excité, ce qui active les endorphines – les hormones du bonheur.

Que vous en ayez conscience ou pas, votre plus grande source de bonheur se trouve à l’intérieur de vous. Elle n’attend qu’à être mise à nue et partagée. Ne passez pas à côté d’une vie remplie de bonheur.

Intégrer ces 4 exercices chaque jour à votre routine vernonnaise, vous permettra d’améliorer votre état physique et mental, mais également, votre santé et votre espérance de vie… C’est parti pour un moment de pur bonheur !

 

Laquelle de ces « clés » trouvez vous particulièrement  adaptée à votre personne ? Pourquoi ? Répondez dans les commentaires ou, si vous le préférez, vous pouvez aussi poser vos questions… A votre bonheur !

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires

Thadsa est Sophrologue et Praticienne en Relaxologie en Cabinet au 13, rue de la Gravelle à Vernon. Avec l'aide de la Sophrologie Thadsa vous aidera à lâcher prise, vous relaxer, vous détendre lorsque vous êtes surchargé, débordé ou encore à gérer votre stress, vos angoisses. Retrouvez Thadsa également sur http://teissier-sophro.weebly.com/