Les infusions, un remède naturel et bien être - Vivre Vernon Magazine

Bien-être

Les infusions, un remède naturel et bien être

By  | 

BIEN ÊTRE – Bien dormir, être en forme, avoir une belle peau ou encore avoir une taille fine, et s’il existait des potions magiques ? Parce que l’infusion, c’est chic, c’est sexy et c’est exquis, on vous livre toutes les recettes miracles et les remèdes naturels pour que le bien-être soit aussi simple qu’une tasse de thé.

Une infusion avec son amoureux 

Il faut : trois cuillerées à café de thé, 20?g de noix de coco en poudre, une gousse de vanille.
Je laisse infuser le thé dans un demi-litre d’eau frémissante pendant trente minutes, avec la noix de coco et la vanille, en fait jusqu’au refroidissement, parce que ce n’est pas un grog. Du sucre de canne pour couronner le tout.

Le plus : la noix de coco se garde en bouche comme un bonbon. Et si on boit l’infusion avec son chéri, trois gouttes de rhum, c’est la bonne idée.

Une infusion pour bien dormir 

Il faut : dans une tasse, un sachet de verveine, une cuillerée à café d’eau de fleur d’oranger, quelques gouttes d’eau de rose.
Je déguste le soir, je peux même me faire un masque au rassoul pendant ce temps si je suis seule.

Le plus : idéal pour dormir comme une princesse. Et se réveiller le teint frais.

Une infusion pour être en forme

Il faut : trois cuillerées à café de thé Earl Grey, du gingembre frais, le jus d’un demi-citron et une cuillerée à café de miel.
Dans la théière, le gingembre découpé en lamelles et un demi-litre d’eau bouillante. J’ajoute le jus de citron et le miel. Je déguste chaud, tiède ou froid tout au long de la journée.

Le plus : ça embaume, le gingembre a un goût chaud et piquant, légèrement citronné, et un effet anti-stress.

Une infusion pour une belle peau

Il faut : un demi-litre d’eau, une orange, une demi-cuillerée à café de vanille en poudre, un petit bâton de cannelle.
Je retire quelques zestes d’orange, j’épluche le fruit et le coupe en fines tranches. Je mets l’orange, les zestes, et les épices dans l’eau froide. Je porte à ébullition, je laisse infuser dix minutes. Je filtre et je bois comme je veux, chaud ou froid.

Le plus : je peux tripler les doses et en faire pour la journée, j’emporte ça au bureau dans un pot hermétique. C’est bon pour les petits coups de mou.

Une infusion pour maigrir du ventre

Il faut : une tasse d’eau chaude, une cuillerée à café de maté, une cuillerée à café de miel.
L’eau doit être chaude, mais pas bouillante, à verser sur le maté. Je laisse infuser trois minutes, j’ajoute le miel pour adoucir cette tisane légèrement amère.

Le plus : souvent associé aux régimes, le maté ne fait pas de miracle, mais agit contre les rondeurs, c’est vrai, car la matéine a les mêmes effets que la caféine.
On peut en préparer un litre, pas sûr qu’on arrive au bout, c’est amer quand même. Mais froide, cette préparation est une bonne lotion pour le visage.

Une infusion ente copines

Il faut : trois cuillerées à café de thé Earl Grey, un demi-litre d’eau, 30?g de figues sèches, 20?g de raisins secs.
Je coupe les fruits en petits morceaux pour qu’ils aient le temps de donner leur arôme. Je porte à ébullition dans une casserole, quand ça bout, j’ajoute le thé et je laisse infuser cinq à huit minutes. Je bois ça sans sucre.

Le plus : on peut remplacer les fruits (mirabelles sèches, ananas séché…), on varie les plaisirs. Ça se déguste avec des noix ou des noisettes, et des copines. 

 

L’article original est apparu dans Le magazine féminin mode et sexy

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires