Les jeunes femmes passent 5 heures par semaine pour leurs selfies ! - Vivre Vernon Magazine

Tech & Geek

Les jeunes femmes passent 5 heures par semaine pour leurs selfies !

By  | 

Bien plus qu’un simple effet de mode, le selfie est aujourd’hui un véritable phénomène desociété, les jeunes – et les moins jeunes – y sont accros et les réseaux sociaux s’en régalent… Ce n’est donc pas si surprenant d’apprendre que les jeunes femmes consacrent en moyenne 5 heures par semaine à leurs selfies.

Une étude britannique a interrogé 2 000 femmes, âgées de 16 à 25 ans, pour mieux comprendre leurs habitudes en matière de selfies. 28% des sondées avouent prendre au moins un cliché de ce genre par semaine. Mais pour en arriver à ce chiffre, l’étude montre que ces femmes prennent en moyenne trois selfies par jour – week-end compris, évidemment ! -, chacun demandant environ 16 minutes.

16 minutes pour un selfie ? Oui. Il faut penser à l’angle de la prise de la vue, à l’éclairage, au maquillage… Autant dire que les selfies improvisés n’ont plus la cote et qu’il faut parfois un nombre impressionnant de prises – au minimum trois, en moyenne – pour obtenir un résultat digne d’être publié.

Quant à savoir pourquoi ces jeunes femmes donnent dans le selfie, environ 30% des sondées admettent tenter par ce moyen d’attirer le sexe opposé. Ce qui signifie aussi que les deux autres tiers le font par pur amour du selfie/narcissisme/autoglorification… Impressionnant, non ?

 

Source: http://www.gizmodo.fr/2015/05/21/jeunes-femmes-5-heures-semaine-selfies.html

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires