L’OMBRE S’ARRÊTE LÀ OÙ LUIT LA LUMIÈRE

Chroniques

L’ombre s’arrête là où luit la lumière

By  | 

Je m’adresse à vous en ce moment où l’actualité est si dramatique parce qu’il n’y aura jamais de meilleur moment pour dire encore que notre VIE est si précieuse.

Comme toutes les tragédies, celle-ci est porteuse d’une terrible souffrance,  doublée d’une incompréhension insupportable. Ce sont des hommes qui tuent des hommes, comment est-ce possible ?  Au nom de quoi ?  La télé fait son travail  à sa façon et répète en boucle les mêmes informations trop incomplètes pour satisfaire ce besoin humain de donner du sens, en même temps qu’elle rend ces instants infiniment présents à nos quotidiens, jour après jour, comme s’ils ne devaient jamais s’arrêter.

Nos cœurs saignent, en harmonie avec toute une solidarité mondiale. Cette solidarité, est une façon de donner un autre sens à ce qui n’en aura jamais à nos yeux.

Oui, tout cela est si invivable, et nos cœurs saignent, en harmonie avec toute une solidarité mondiale qui nous entoure chaleureusement.

Cette solidarité, en France, dans le monde, est déjà une façon de donner un autre sens à ce qui n’en aura jamais à nos yeux. Un autre sens, où le profondément humain est déjà profondément spirituel : c’est de l’Amour.

Je nous appelle tous à l’Amour, car cela seul pourra nous aider à sortir de la souffrance.

Imaginez qu’il y ait chez vous deux pièces qui communiquent, dont l‘une est baignée de lumière avec de larges fenêtres ouvertes sur le jardin ensoleillé, et l’autre plongée dans le noir, rideaux occultants bien tirés. Lorsque vous êtes dans la pièce noire, vous ne voyez rien, vous êtes « enfermé » dans cette obscurité totale. Mais vous pouvez ouvrir la porte sur l’autre pièce : alors  l’ombre s’éclaircit, vous commencez à deviner les formes et les couleurs autour de vous… l’obscurité est vaincue.

Vivre Vernon - Ombre et lumière 2

« La moindre étincelle de lumière détruit l’ombre la plus profonde. »

À l’inverse, si vous êtes dans la pièce ensoleillée et que vous ouvrez la porte de la pièce obscure, vous resterez en pleine lumière : l’ombre  ne franchit pas le seuil de la pièce, jamais elle n’amoindrira la lumière – là où la moindre étincelle de lumière détruit l’ombre la plus profonde.

C’est pour cela qu’il nous faut encore, toujours, profondément, rester fidèles à une attitude et des pensées d’Amour, en toutes circonstances.  Et véhiculer toujours et toujours la valeur de la VIE et de tout ce qui la rend belle et positive, riche à nos yeux.

Pray for Paris,..Pray for Humanity.

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires

Après avoir "appris le monde" aux petits dans une première vie d'enseignante en maternelle, Claire BUREL est devenue thérapeute avec une obsession enthousiaste: tous être heureux, cela ne dépend que de nous! Et tous les moyens sont bons ! 2 comédies musicales puis 2 livres (« Le Petit livre qui change la vie… en mieux » et « Dites ZUT à la routine ») et un jeu de cartes (« 1000 MERCIS ») , et d’autres à venir, des conférences, et des blogs, sont les compléments variés et créatifs à son activité de thérapeute auprès des adultes ou des enfants. Avec des méthodes reconnues, mais à sa façon à elle, CLaire BUREL ouvre un large accès à la Joie de vivre pour tous. Membre de la Société des Auteurs de Normandie, et bloggeuse pour Le-RIME (Quebec) et Vivre à Vernon Magazine. Elle reçoit en thérapie à Vernon. Tous détails sur www.LesMotsQuiSoignent.com & www.facebook.com/lesmotsquisoignent