RÉSOLUTIONS 2016 - FAITES LE TRUC LE PLUS FOU

Style de vie

Vernonnais, quel est le truc le plus fou que vous avez fait dans votre vie ?

By  | 

Quel est le truc le plus fou que vous avez jamais fait dans votre vie et dont vous êtes très fier ?  Le referiez-vous ? Une fois la question posée, j’ai hésité longtemps en moi-même… : « le plus fou », c’est quoi ?

Et finalement, je m’aperçois que dans les exemples qui me viennent, ce que j’aurais pu mettre dans cette catégorie sont en fait les trucs les plus sensés que « j ai pu commettre. D’où la fierté légitime qu’on peut en tirer….

Alors pourquoi ce qui est le plus sensé est-il étiqueté le plus fou ? Il y aurait bien un côté « et la société elle en pense quoi ? ». Ou bien « et ma vie quotidienne, elle en dit quoi ? »…. routine ou habitudes, ça ne se fait pas, etc…. Vous ressentez ça, vous aussi ?

Alors aujourd’hui, au moment des bonnes résolutions de début d’année, si nous pensions plus à les choisir parmi les plus folles plutôt que parmi les plus sages ? Avoir des résolutions dont nous tirerons fierté, même  ou surtout si elles sont en dehors du cadre habituel ? Si elles nous donnent vraiment la sensation d’être vivants, vibrants,  heureux ?

Je vous souhaite pour 2016 une année pleine de ces folies riches de sens qui rempliront votre vie en lui donnant de la Joie de Vivre, de la force intérieure, de la confiance…
Bonnes résolutions à vous ! Vive 2016 !

 

Vous pensez ne pas pouvoir tenir vos nouvelles résolutions pour 2016? Voici pourquoi vous pouvez arrêter de culpabiliser >>> Résolutions 2016 : 8 bonnes raisons de ne pas culpabiliser en cas d’échec

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE...
Trouvez-vous utile d’avoir de résolutions en début de chaque année? Merci pour vos commentaires…

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires

Après avoir "appris le monde" aux petits dans une première vie d'enseignante en maternelle, Claire BUREL est devenue thérapeute avec une obsession enthousiaste: tous être heureux, cela ne dépend que de nous! Et tous les moyens sont bons ! 2 comédies musicales puis 2 livres (« Le Petit livre qui change la vie… en mieux » et « Dites ZUT à la routine ») et un jeu de cartes (« 1000 MERCIS ») , et d’autres à venir, des conférences, et des blogs, sont les compléments variés et créatifs à son activité de thérapeute auprès des adultes ou des enfants. Avec des méthodes reconnues, mais à sa façon à elle, CLaire BUREL ouvre un large accès à la Joie de vivre pour tous. Membre de la Société des Auteurs de Normandie, et bloggeuse pour Le-RIME (Quebec) et Vivre à Vernon Magazine. Elle reçoit en thérapie à Vernon. Tous détails sur www.LesMotsQuiSoignent.com & www.facebook.com/lesmotsquisoignent