Tips pour mieux profiter des soldes à Vernon - Vivre Vernon Magazine

Mode & Shopping

Tips pour mieux profiter des soldes à Vernon

By  | 

D’habitude ce sont vos copines qui vous donnent ces tips ou conseils. Cette fois, Vivre Vernon Magazine s’est fait conseiller par un des vendeurs le plus expérimenté et connu à Vernon.

Selon lui, pour réussir ses soldes, il faut les préparer. Pourquoi ? « Parce qu’il ne s’agit pas de se pointer en magasin et acheter tout ce qui vous passe par la tête ou dépenser sans compter dans des choses que, de toutes façons, vous n’utiliserez pas« – affirme-t-il. Il ne s’agit pas non plus d’acheter un modèle à -20% alors qu’il sera à -50 la semaine d’après.

Rappelez-vous, vous n’avez pas un budget illimité (oh le rêve !), vous n’avez pas besoin de cette jupe super mignonne qui n’est pas à votre taille. Alors pour ne pas acheter tout et n’importe quoi, il vaut mieux préparer ses soldes à l’avance.

Teddy est vendeur-conseil chez Under MAN à Vernon. À la demande de Vivre Vernon Magazine, il a accepté de partager avec vous, les conseils qu’il donne à ses clients à chaque période de solde. Pour mieux vous aider à réussir vos soldes, voici les conseils de Teddy :

 

Faites l’inventaire de votre garde-robe

Il ne s’agit pas de changer de garde-robe ni d’accumuler des fringues qui vont rester dans votre dressing pendant des années.

Avant de faire vos soldes, faites un tour de votre garde-robe et regardez ce dont vous avez besoin. Si jamais vous avez envie de remplacer quelques vêtements de marque un peu coûteux, ce coup d’œil vous aidera à savoir lesquels.

 

Partez en mission « repérage » avant les soldes

Une semaine avant les soldes, passez au magasin en repérage pour mieux saisir les offres.

C’est une occasion unique d’essayer quelques vêtements qui vous plaisent et de voir s’ils existent en votre taille. C’est aussi l’occasion de faire un premier contact avec le vendeur et oser lui demander de vous mettre l’article de côté. Cette technique peut s’avérer très efficace dans des cas de modèles existants dans de petites quantités ou qui sont très en demande.

 

Décidez d’un budget avant de faire les soldes

Vous n’avez pas le portefeuille d’Anne Ewers et même si vous l’aviez, l’objectif n’est pas de dépenser sans compter.

Avant d’aller faire les soldes, fixez-vous un budget à dépenser. Vous pouvez par exemple utiliser l’argent que vous avez mis de côté pour faire une partie de votre garde-robe. Pour plus de précautions, utilisez l’astuce suivante : retirez l’argent correspondant à votre budget. Vous saurez à tout moment ce que vous dépensez sans le dépasser.

 

Faites une liste d’achats

Il existe un nombre important d’applications pour faire des listes d’achat ou shopping liste. Une des plus simples est Any.do. Utilisez cette application (ou une autre) pour vous créer une liste d’articles à acheter. Cela vous permettra de gagner du temps dans le magasin et de mieux vous organiser.

Si vous ne faites pas les soldes que pour vous, vous pouvez y ajouter les vêtements ou articles à acheter pour vos enfants ou vos proches. N’oubliez pas de préciser à chaque fois leurs tailles et d’autres infos importantes.

 

Passez dès le début des soldes

Ce sont les soldes ! Pourquoi résister à la tentation de passer dès l’ouverture de votre magasin préféré pour toucher avec vos propres mains les modèles qui vous font envie ? Ne laissez pas la frustration gagner du terrain… De toute manière, toutes vos collègues vous en parleront chaque jour au travail.

Vérifiez que les articles dans votre liste de soldes sont bien dans le bon magasin, que le prix rentre dans votre budget… C’est une mission nécessaire pour réussir ses soldes. Alors, laissez-vous tenter. Passez dès le début des soldes. Personne ne le saura à part vous.

 

Passez au moins une fois par semaine

Certains de vos modèles préférés sont encore à 20 % ? Vous pensez pouvoir les avoir à -50 % ? Il vous faudra mettre en place une Veille de Bonnes Affaires (ou VBA !). Ce sera la chose la plus efficace que vous ferez en ce début d’année.

Pourquoi ? Parce que marcher jusqu’au magasin plusieurs fois par semaine pour surveiller les prix vous fera dépenser plusieurs centaines de calories (Oh là là, la bonne excuse pour faire les soldes tous les jours !). En plus, avec l’argent que vous allez économiser avec cette VBA vous allez pouvoir financer une partie de vos prochaines vacances ! C’est qui la plus maline ? VBA !

Encore plus maline ? Passez aussi au moins une fois dans les 15 derniers jours des soldes. Des surprises peuvent vous attendre.

 

Pensez au côté pratique

C’est le jour J. Habillez-vous  avec une tenue confortable pour vous changer en magasin. Histoire de ne pas perdre trop de temps en attendant devant les cabines d’essayage. Les talons à aiguille sont à éviter les jours de soldes.

Maintenant, vous avez trouvé tous les articles de votre liste d’achat, à la bonne taille, au meilleur prix possible et le tout, sans dépasser le budget… voilà vous chargée comme le transporteur qui livre le magasin où vous venez de faire vos soldes… Pour mieux repartir avec vos emplettes, prévoyez des grands sacs ou donnez rendez-vous à quelqu’un qui vous aidera avec votre précieuse charge.

 

Renseignez-vous sur les conditions de retour

Pendant les soldes, l’échange des articles achetés ne se fait pas dans les mêmes conditions que le reste du temps (bien que si l’enseigne stipule un délai d’échange sur son ticket de caisse, celle-ci doit tenir la même condition pendant la période de soldes.

D’habitude les articles achetés pendant les soldes ne sont ni échangés ni repris, mais en cas de doute, il vaut mieux demander au vendeur ou la vendeuse. Si vous achetez des articles avec une garantie, n’oubliez pas de la demander avant de partir.

En prenant connaissance à l’avance des conditions de retour, cela vous évitera des situations de conflit non gérables en magasin puisque les responsables de telles décisions sont très souvent absents du magasin.

 

Les clients de Teddy font toujours des bonnes affaires pendant les soldes. Ce pour quoi ses clients apprécient ses conseils. Vous aussi, mettez en pratique ces idées et vous verrez, il n’aura pas de bonne affaire qui vous résiste.

Teddy est vendeur-conseil chez Under MAN Vernon. Suivez les soldes d’Under MAN:

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires