Vacances - des outils high-tech pour rester connectée - Vivre Vernon Magazine

Tech & Geek

Vacances – des outils high-tech pour rester connectée

By  | 

HIGH-TECH – Vous partez en vacances cet été, mais vous ne souhaitez pas pour autant être totalement déconnectée ?

Pas de panique, plusieurs outils High-Tech sont aujourd’hui à votre porté pour vous garantir des vacances connectées quel qu’il soit l’endroit ou vous vous trouvez.

Que ce soit pour des motifs personnels ou professionnels, avoir un appareil avec vous pendant les vacances vous permettra de ne pas perdre le fil de l’actualité et surtout, de vous tenir informée quasi instantanément du moindre événement susceptible de susciter votre intérêt.

Il existe de nombreux appareils High-Tech qui ne sont plus destinés – uniquement — aux geeks ou aficionados de l’informatique, et qui répondent parfaitement au besoin de rester connectée tout en profitant de vos vacances. Parmi ces produits, vous trouverez :

  • Le smartphone, pour téléphoner tout en bénéficiant des fonctionnalités Internet de l’appareil via l’utilisation du WiFi. Des applications mobiles comme Facebook et Twitter sont également disponibles, vous permettant de retrouver tous vos contacts même en vacances.
  • La tablette, pour permettre de lire l’actualité ou les messages de vos amis dans un confort d’utilisation accru. Certaines tablettes disposent d’un grand écran se rapprochant davantage de l’ordinateur portable. Là également, la liaison WiFi vous permettra de bénéficier d’une connexion Internet à moindres frais
  • La montre intelligente, comme Apple iWatch ou Samsung Galaxy Gear, passe-partout et véritable bijou de technologie. Ces montres, en plus de vous permettre de rester connectée, vous permettront de mesurer votre état de santé et seront de compagnons idéals vos vacances.
  • Et enfin, l’ ordinateur portable, dont les performances et le confort d’utilisation sont appréciables pour la rédaction de textes ou pour envoyer des photos de ses vacances à vos amis.

Généralement, les hôtels et les restaurants proposent une connexion WiFi sans frais supplémentaires. Ce qui permet d’accéder à Internet de la même manière qu’au bureau ou à la maison. Renseignez-vous en arrivant à la réception de votre hôtel.

Avec la 3G, restez connecté partout, tout le temps

Vacances connectées

Que ce soit pour des motifs personnels ou professionnels, avoir un appareil avec vous pendant les vacances vous permettra de ne pas perdre le fil de l’actualité. ©istockphoto

Pour en profiter, vous devez y avoir un smartphone équipé avec cette fonctionnalité. Soyez prudent, l’utilisation d’Internet en 3G – ou de la Data — coute très cher depuis l’étranger. Autrement, vous risquez de retrouver des factures très salées au retour de vos vacances. Pour plus de sérénité, désactivez l’utilisation de la Data ou activez le mode « Avion » de votre téléphone, à l’aéroport ou dès que vous sortez de la France.

Messages instantanés, photos à partager, emails professionnels à lire ou tout simplement surfer sur Internet en toute liberté, ces appareils sauront vous garder connectée sans pour autant empiéter sur les plaisirs occasionnés par vos vacances.

Ils vous seront d’autant plus utiles si vous êtes actifs et si vous souhaitez être au fait des dernières informations en provenance de votre société ou organisation, mais bien sûr sans en abuser ! Bonnes vacances connectées !

 

Cet article vous a été utile ? Pensez à vous inscrire à la newsletter de Vivre Vernon Magazine pour recevoir les prochains directement dans votre boite mail. C’est gratuit!

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires