VERNON - LES 3 MOUSQUETAIRES À LA RESCOUSSE

Style de vie

Vernon – Les 3 mousquetaires à la rescousse

By  | 

VIVRE AU QUOTIDIEN – « Un pour tous et tous pour un », ça vous rappelle quelque chose ?

À l’époque du « chacun pour son écran et le WI-FI pour tous », on s’est bien éloignés de la maxime des mousquetaires ! Pourtant, ce qui mure chacun devant son écran est paradoxalement le meilleur moteur qui soit pour une société de partage équilibré : le besoin de reconnaissance, et de valorisation.

Ce besoin de valorisation, qui pourrait changer la face du monde, est « en fuite sur internet » tout comme on parle de « fuite des capitaux en Suisse » ! Il disparaît  de plus en plus de nos vies pour se réfugier sur « la toile ». Une vraie toile d’araignée, qui ne lâche plus ses proies !

Au lieu de vivre à fond et de laisser le soin aux autres de nous valoriser, nous cessons de vivre pour assurer cette auto-valorisation par des « posts » intimes : ce que j’ai mangé hier soir, le prochain truc high-tech que je vais m’offrir, mes sentiments, et mon intimité, sont là pour faire envie, émouvoir, appeler à moi ceux qui pourraient les voir… Cela ne s’adresse à personne en particulier, donc cela s’adresse… à moi-même ! « Je poste, donc je suis. »

 

« Découvrir qu’on peut être soi et que c’est juste génial, là, dans le quotidien que nous vivons… « 

 

Descartes, lui, disait « je pense donc je suis ». À chaque époque sa façon de voir ?

Et si nous redonnions à chacun la possibilité d’être valorisé par sa propre vie ?
Et si nous retrouvions le sens de ces partages, à travers la place de chacun, juste là où il est ? Découvrir qu’on peut être soi et que c’est juste génial, là, dans le quotidien que nous vivons ?

Cela s’appelle le « VIVRE ENSEMBLE » : donner du sens à ce qu’on peut partager les uns avec les autres.

Et pour cela, redécouvrir qu’il se passe des choses près de chez soi, et pas seulement sur la toile. Découvrir le potentiel de cette vie à vivre, au lieu de s’enfermer dans ce que d’autres vivent ailleurs, ou dans l’absence de vie.

[Tweet «  »Explorer le jeu vidéo le plus incroyable de la planète : vivre sa propre vie – Claire BUREL » »]

Explorer le jeu vidéo le plus incroyable de la planète : vivre sa propre vie, là où il n’y a en a qu’une, et s’il y a tout de même de nombreux niveaux de jeu, alors ils font écho à de nombreuses façons de s’épanouir, enfin libres d’exister tel qu’on est. Et si le « vivre ensemble » de notre société prenait enfin place ? Si pour cela, il fallait aller nous chercher là où nous sommes, sur cette toile, pour nous donner le détail du programme de ce que la vie nous propose ?

Et si pour cela il suffisait d’ouvrir la bonne page, et si cela suffisait à nous redonner à tous l’envie de VIVRE pour de vrai ?

VIVRE en bas de chez soi, au milieu des autres, interagir avec tout ce qui nous entoure, chacun avec le meilleur de lui-même, invité à la joie de vivre… tous pour vivre et vivre pour tous…

Alors VIVRE à VERNON, pourquoi pas ?

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE...
Et vous, quelle serait votre devise au quotidien ? … Partagez avec nos lecteurs votre Vivre à Vernon à vous. Merci!

Cet article vous a plu?

Inscrivez-vous à Buzz, la newsletter de Vivre Vernon Magazine, pour ne pas rater nos futures publications.

Commentaires

Après avoir "appris le monde" aux petits dans une première vie d'enseignante en maternelle, Claire BUREL est devenue thérapeute avec une obsession enthousiaste: tous être heureux, cela ne dépend que de nous! Et tous les moyens sont bons ! 2 comédies musicales puis 2 livres (« Le Petit livre qui change la vie… en mieux » et « Dites ZUT à la routine ») et un jeu de cartes (« 1000 MERCIS ») , et d’autres à venir, des conférences, et des blogs, sont les compléments variés et créatifs à son activité de thérapeute auprès des adultes ou des enfants. Avec des méthodes reconnues, mais à sa façon à elle, CLaire BUREL ouvre un large accès à la Joie de vivre pour tous. Membre de la Société des Auteurs de Normandie, et bloggeuse pour Le-RIME (Quebec) et Vivre à Vernon Magazine. Elle reçoit en thérapie à Vernon. Tous détails sur www.LesMotsQuiSoignent.com & www.facebook.com/lesmotsquisoignent